L’imprévu – un retour sur la manif anti-répression du 15 mars – Bxl

Ravis de rencontrer cette concordance d’analyse et de vues sur le propos.Ca faisait déjà un bail que nous dénoncions cette collusion de réformistes carriéristes soucieux de défendre l’ordre et la place à laquelle ils aspirent dans le processus de mise au pas de tous par quelques uns. Nous relayons et « reblogons » avec plaisir ce billet à la fois sur Nosotros.Incontrolados wordpress, nosotros.incontrolados over-blog, et sur AZA. Bien @micalement.(Steph)

Page de suie

Je me permet de reprendre le texte des camarades de « Hors service »… qui remet les pendules à l’heure.

————————————————————

L’imprévu…

D’une manif à une attaque en règle contre les keufs

Plusieurs organisations, politiques et syndicales, avaient lancé l’appel à une manifestation « contre les violences policières » pour le 15 mars. Avant de vous raconter comment cette initiative leur a heureusement quelque peu échappé, nous aimerions nous attarder quelque peu sur le contenu que ces organisations avançaient dans le cadre de cette « action ».
S’ils avaient pour but de dénoncer les « abus » policiers, ils revendiquent, au fond, une « meilleure » police, une police moins brutale. Or, non seulement il s’agirait de quelque chose contraire à la nature même de toute institution policière, dont la fonction est justement le contrôle et la coercition, qui produisent toujours leur lot de tortionnaires, tabasseurs, violeurs et racketteurs, mais, surtout, revendiquer une police moins brutale revient à légitimer l’existence…

Voir l’article original 631 mots de plus

Laisser un commentaire